Guide ADIP – Entrer dans l'approche par compétences

Retour d'expérience du projet ADIP

Aller au contenu
  • Home
  • L’APC
    • Quelle définition de la compétence ?
    • Pourquoi privilégier l’APC ?
    • Quelle place pour les connaissances ?
    • Quel est l’impact sur les pratiques et l’offre de formation ?
    • Quelles sont les conditions propices à l’implantation d’une APC ?
    • Quels changements pédagogiques induits par l’APC ?
    • Références
  • Formuler un référentiel de compétences
    • Les savoir-agir professionnels
    • Les composantes essentielles
    • Les situations professionnelles
    • Les niveaux de développement
    • Les apprentissages critiques
    • Les ressources
    • … et enfin
    • Exemples de référentiels
  • Réaliser une maquette de programme
    • Principe 1
    • Principe 2
    • Principe 3
    • Principe 4
    • Principe 5
    • Principe 6
    • Exemples de maquette
  • Témoignages
    • Difficultés rencontrées
    • Impacts sur les enseignements
    • Impacts sur les apprentissages
    • Expérimentation
    • Témoignages entiers
  • Partenaires

Urbanisme, EUP

15 mars 2017Non classéFrance, témoignage, UPE, urbanismechdupont

Elsa Vivant présente l’intégration de l’approche Compétences au sein des enseignements dispensés à l’École d’Urbanisme de Paris (EUP) (21:22 min.).

Navigation des articles

← Génie mécanique, UPEM Banque-Finance, CNAM →

Navigation par ressources

© LabSET, 2017

Commentaires récents

    Guide réalisé par ULg-LabSET dans le cadre du programme TEMPUS, projet ADIP coordonné par AUF.

    ULgLabSET - ULgTempusADIPAUF

    Fièrement propulsé par WordPress